|
|
|
|
Alfredo Arias -
René de Ceccatty |
|
livret de Alfredo Arias et René de Ceccatty
mise en scène : Alfredo Arias
décors : Larry Hager
costumes et perruques : Pablo Ramirez
accessoires : Daniel Cendron
arrangements musicaux : Diego Villa
lumières : Patrick Debarbat
maquillages : Jean-Luc don Vito
son : Julius Tessarech
avec : Sandra Guida, Antonio Interlandi, Marilú Marini, Alejandra Radano
Coproduction Groupe TSE, Théâtre du Rond-Point avec la participation de L’Avant-Seine/Théâtre de Colombes et de la Comète de Châlons en Champagne
Cette œuvre a bénéficié de l’aide à la production et à la diffusion du fonds SACD.
Durée : 1h25 Tarif A
janvier
mercredi 14 à 19h30
jeudi 15 à 20h30
vendredi 16 à 20h30
|
|
Une parodie déjantée et nostalgique avec strass et paillettes.
Alfredo Arias et son complice René de Ceccatty redonnent vie à la troupe d’Origlia Palmi et de son petit Théâtre romain, où l’on jouait dans les années 60-70 des pièces d’inspiration religieuse faisant rire sans le vouloir.
Un théâtre absurde, bancal, que le metteur en scène embrasse avec émotion, en lui rendant un hommage décalé, loufoque, endiablé et haut en couleurs.
Bruna, dernière représentante de la troupe, comédienne sur le retour déguisée en bonne sœur, pleure son mari décédé et sa fille partie pour la lointaine Amérique. Interprétée par Marilú Marini, elle évoque les heures de gloire, depuis longtemps disparues de son théâtre.
Quelques chansons nous replongent dans cette ambiance romaine des années 50. Puis, kitchissime et caricaturale à souhait, réjouissante, chatoyante, une représentation du drame de Salomé est reconstituée, avec débauche de pacotille et perruques immenses.
Une ode festive, passionnée, drôle et tendre à tous les égarés de la terre…
|
|
|