accueil











Après le succès de la saison passée, Cyrano de Bergerac, l’une des pièces les plus émouvantes du répertoire, brillamment mise en scène par Olivier Mellor, est reprise pour cinq représentations exceptionnelles.

Olivier Mellor, artiste associé à la Comédie de Picardie, et la compagnie du Berger achèvent leur trilogie autour du répertoire populaire par une œuvre patrimoniale célèbrissime, après Le dindon de Feydeau et Knock de Jules Romains.

Cyrano admirable, sublime, courageux mais aussi timide, disgracieux et relégué à l’ombre de son existence. Le texte dépeint toute une vie palpitante, à la fois pathétique et flamboyante, de la force de l’âge jusqu’à la mort de Cyrano.
Évoluant de l’Hôtel de Bourgogne au camp d’Arras et au couvent, sans oublier le balcon de Roxane (Marie-Béatrice Dardenne), la pièce renferme tous les ressorts dramatiques : batailles du verbe, batailles rangées, romantisme, humour, dérision, truculence… et une foule d’émotions.

Olivier Mellor s’attache à transcrire sur la scène la totalité de cette vaste fresque et propose une grande soirée de théâtre, avec plus de vingt comédiens, des musiciens, dressant ainsi le portrait de tout un monde autour de Cyrano, magnifiquement interprété par
Jean-Jacques Rouvière. De nombreux personnages secondaires, drôles ou touchants, oscillent entre la farce et une tonalité dramatique.


Une pièce profondément émouvante, emportant dans l’aventure de sa représentation tous les publics et toutes les générations. «Je voudrais que les gens repartent en pleurant… » confiait Olivier Mellor avant la création.
Pari réussi !




facebookcomdepiccopycreditstriangles




edmond rostand (1868-1918)


adaptation et mise en scène : olivier mellor

lumière, régie générale : benoît andré
musique originale : séverin jeanniard
scénographie : noémie boggio
et alexandrine rollin
costumes, maquillages, coiffures :
hélène falé
son : christine moreau
maître d’armes : patrice camboni

avec : jean-jacques rouvière, marie-béatrice dardenne, adrien michaux, stephen szekely, fred egginton, rémi pous, dominique herbet, vincent tepernowski, denis verbecelte, françois decayeux, marie laure boggio, michel fontaine, mylène gueriot, karine dedeurwaerder, jean-christophe binet, olivier mellor et nicolas auvray

production : Comédie de Picardie - Compagnie du Berger avec la participation du Conseil régional de Picardie, du Conseil général de la Somme, de la Spedidam

et le soutien des communes de Curlu et Maurepas




durée envisagée : 3h30 avec entracte


mars

horaires exceptionnels
mardi 13 à 20h
mercredi 14 à 19h
jeudi 15 à 20h
vendredi 16 à 20h
samedi 17 à 20h

au théâtre d’abbeville
mercredi 18 avril à 20h (ouvert à l’abonnement)