accueil








La compagnie Pagnozoo et son art équestre entre ciel et terre emportent les spectateurs dans un périple onirique, envoûtant et flamboyant.

En musique, comme toujours avec la compagnie Pagnozoo, cette chevauchée fantastique emporte les spectateurs dans un tourbillon d'émotions. Une chevauchée qui s'inspire ici des tempêtes : celles qui déchaînent les mers, celles aussi qui déboussolent les consciences et les sociétés.

Le spectacle explore autant les ouragans déchaînés que les brusques mouvements de l'âme, au fil de rythmes fulgurants ou lents, traversés d'instants d'accalmie sereins et apaisants. Les artistes montrent l'homme aux prises avec son environnement, avec ses doutes. «On parle aussi de sa capacité à sublimer son existence quand il est mis en péril» confie la compagnie, fondée par Jacques Pagnot.

Le pouvoir de l'imaginaire et la poésie gestuelle s'édifient et se déploient à travers un art équestre patient et audacieux, sur une piste circulaire, dans une grande proximité avec les spectateurs. Auteur et peintre, Clair Arthur met en scène avec maîtrise et délicatesse ce spectacle inspiré, onirique et envoûtant. Neuf chevaux, cinq voltigeurs acrobates et équilibristes, trois musiciens et le maître de manège
composent un périple flamboyant et enchanteur.

La prouesse et la remarquable fluidité laissent voir le lien charnel et intime aux chevaux mais aussi la fragilité de l'homme face au monde, ainsi que l'immense et salutaire besoin d'évasion des artistes… et du public.


facebooktwittercomdepiccopycreditstriangles






mise en scène et scénographie :
clair arthur
direction artistique :
jacques pagnot
porteur de projet :
pascal pagnot

création musicale :
marc goujot,
olivier tuaillon,
thibaut chipot

costumes : stéphane thomas
lumières : jean-luc malavesi
avec : calou, jacques, caro, alice, nolwen, claire, olivier, marc et thibaut
et les chevaux : tango, jazzy, hacrobate, kala, okapi, néomio, patch, oman, charleston, vicky et papito

Production : Compagnie Pagnozoo
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil général du Doubs, du Conseil régional de Franche-Comté et de la DRAC Franche Comté



durée envisagée : 1h10

mai



horaires du cirque jules verne
mardi 28 à 20h30
mercredi 29 à 19h30
jeudi 30 à 19h30

à et en co-invitation avec le Cirque Jules Verne