accueil





David Harrower auteur



traduction : Zabou Breitman et Léa Drucker
mise en scène : Claudia Stavisky
décor : Christian Fenouillat
costumes : Agostino Cavalca
lumières : Franck Thévenon
son : Bernard Valléry
avec : Maurice Bénichou, Léa Drucker

Production Célestins, Théâtre de Lyon,
Théâtre de la Ville, Paris



durée : 1h35 - tarif A

mars
mardi 9 à 20h30
mercredi 10
à 19h30
jeudi 11 à 20h30
vendredi 12
à 20h30
samedi 13 à 20h30






Un huis clos tragique et imprévisible
avec Léa Drucker et Maurice Bénichou.



«Un théâtre qui cherche à enfoncer les mots dans les choses comme on pousse un couteau dans le ventre d’une poule ». C’est ainsi que l’auteur David Harrower définit son théâtre de l’incertitude, lorsque les dialogues expriment de vives tensions et émotions.

La pièce dévoile un huis clos tragique, imprévisible et dense, entre Una et Ray, qui se retrouvent après quinze ans. Après un acte terrible qui les poursuit. Elle avait douze ans, lui quarante, ils s’aimaient mais l’irréparable a été commis. Il a purgé six ans de prison pour cela et a refait sa vie ailleurs.

On ne connaît rien de la vie des personnages. Les liens de l’amour et du désir s’aventurent ici dans des territoires complexes, qui constituent pour le metteur en scène Claudia Stavisky «une expérience théâtrale sidérante. Harrower a une façon de rentrer dans l’histoire et surtout dans les personnages comme si on plongeait dans une mer très profonde sans jamais toucher le fond », dit-elle.

Deux magnifiques acteurs incarnent ce face-à-face trouble, aux multiples rebondissements : Maurice Bénichou, toujours aussi impressionnant de vérité et d’humanité, et Léa Drucker, d’une touchante fragilité.
comdepiccopycreditstriangles