de : mélodie molinaro, lola cès et marie facundo mise en scène : nicolas nebot
les coquettes
Mélodie Molinaro, Lola Cès et Marie Facundo. Les coquettes, c’est aussi une très belle histoire d’amitié. Ces trois copines se sont rencontrées en 2007 dans le conte musical de Louis Chédid Le Soldat rose, puis ont décidé de créer ensemble leur propre show. De l’Olympia au Grand Rex, en passant par la Comédie de Picardie, et en tournée dans toute la France, leur premier spectacle s’est joué plus de 700 fois et a rassemblé plus de 500000 spectateurs.
Durée : 1h20
janvier
mardi 17 à 19h30 mercredi 18 à 19h30 jeudi 19 à 20h30
Le trio des Coquettes revient avec Merci Francis, second spectacle toujours aussi pêchu, mêlant à merveille humour, impertinence et tendresse.
Elles reviennent ! Après le franc succès de leur premier spectacle, qui a connu une longue tournée et fut programmé à la Comédie de Picardie en 2018, Les Coquettes poursuivent l’aventure, avec cette manière bien à elles de lâcher un trait d’humour acéré au cœur de jolies histoires, avec leurs voix et leurs choix plus accordés que jamais, féministes en diable. À nouveau, elles conjuguent sketches et chansons, en salopettes à paillettes, et jubilent de faire ensemble, de chanter ensemble au fil de chorégraphies bien ajustées.
Auteures et interprètes, Mélodie Molinaro, Lola Cès et Marie Facundo abordent une foule de sujets d’aujourd’hui, dézinguant les clichés et pointant les contradictions, avec comme sujet de prédilection ce qui touche au quotidien des femmes : l’injonction au bonheur, la vieillesse, ce que signifie être une femme de trente ans sans enfant, être une femme de trente ans avec enfant, la sexualité, le rapport aux hommes…
Sans jamais se faire donneuses de leçon ou procureures agressives, elles distillent en toute bienveillance des dosettes d’acidité bien corrosive. Et au final enchantent aussi bien les femmes que les hommes.
Production : Jean-Marc Dumontet
COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20