logo comédie de picardie

facebook twitter newsletter
< >

plein feu
le cabaret extraordinaire 2

EXTRAIT VIDÉO

direction artistique : armelle hédin
direction musicale et piano : fred parker
avec : maitresse de cérémonie lula hugot ou stéphanie barreau, yanowski, christian tétard, immo, fred parker, heejin diamond, cloé horry
batterie-percussions : corentin rio ou guillaume lantonnet
ecriture et mise en scène collective
régie générale et son : quentin régnier
lumière  : alexandre barthélémy

armelle hédin

Comédienne, elle a joué dans de nombreux spectacles puis créé la « Compagnie du Chahut » et quelques années plus tard « Kaleido Compagnie ». En 2007, elle fonde la maison de production « Avril en septembre » qui s’investit notamment dans la production de spectacles de Music-hall. La Comédie de Picardie a souhaité s’associer à la création du deuxième « Cabaret extraordinaire ».



Durée envisagée : 1h30


janvier

lundi 10 à 20h30
mardi 11 à 19h30
mercredi 12 à 19h30
jeudi 13 à 20h30


Le Cabaret extraordinaire avait enchanté le public de la Comédie de Picardie. Toujours aussi enthousiasmant, ce second opus est un bijou qui scintille de mille feux.

« Surprises, humour et émerveillements » : nul doute que cette promesse sera magnifiquement réalisée grâce aux talents conjugués des artistes, qui réinventent le music-hall avec un sens de l’absurde et de la démesure qui laisse aussi place à l’autodérision, voire à la satire de l’époque. Cirque, magie, danse, chanson : l’esprit de troupe fait ici naître un spectacle total, tout en décalages loufoques et folle énergie, sans oublier des moments suspendus de pure mélancolie et de vives émotions.

Une diva excentrique (Lula Hugot ou Stéphanie Barreau, en alternance), un clown violoniste virtuose et déboussolé (Christophe Tétard), une comédienne, danseuse et chanteuse pétillante (Cloé Horry), un jongleur et acrobate au geste burlesque jubilatoire (Immo), une contorsionniste et trapéziste de haut vol (Heejin Diamond), qui comme ses camarades adore déjouer les attendus et se saisir de traits d’humour, un chanteur poète à la voix impressionnante (Yanowski), son complice compositeur et pianiste (Fred Parker), qui pour la première fois signe une création musicale composée en amont des répétitions, comme à Broadway.

Sous la direction d’Armelle Hédin, ce cabaret tendrement foutraque, joyeusement déglingué, offre un merveilleux moment de partage, bricolé avec autant de précision que d’imagination.


Production/Diffusion : Avril en Septembre
Partenaires : Comédie de Picardie, Le Centre d’Art et de Culture - Meudon, Le Prisme - Elancourt, Le Siroco - St Romain de Colbosc, L’Aqueduc - Dardilly

COMÉDIE DE PICARDIE

62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france


© Comédie de Picardie - Scène conventionnée d'intérêt national pour le développement de la création théâtrale en région
| Crédits | Création graphique : tri-angles |