accueil


facebooktwitter


famille morallès :
in gino veritas
À l'affiche du 2 au 4 février




L a Famille Morallès et ses huit circassiens vous invitent dans un drôle de music-hall festif, burlesque et déjanté, entre pitreries débridées et prouesses authentiques.

L'accordéon de Gino… un orchestre à lui tout seul, qui vous réchauffe le coeur ! L'instrumentiste bonimenteur revient de Las Vegas fourmillant d'idées et résolu à créer l'événement. Mais le jour où le spectacle commence, c'est le cirque ! Des aléas de dernière minute et d'intempestives frictions poussent les artistes dans leurs retranchements et laissent voir les coulisses désopilantes de la création. Dans une pagaille joyeusement orchestrée, tragi-comique en diable, le spectacle dans le spectacle éclaire alors l'écart entre les intentions et la fabrication.

Avec une complicité et une vitalité toujours aussi pétillantes, traversant les générations et faisant le pont entre cirque traditionnel et cirque de création, ils sont huit à se démener et à réinventer un music-hall déjanté et festif, entre kitsch assumé et paillettes scintillantes. Jonglerie, trapèze, corde volante, fil souple, clownerie, musiques un brin nostalgiques se déploient au fil d'une mise en abîme drolatique et burlesque.

Benn Valter orchestre cette ronde effrénée entre prouesses authentiques et numéros boiteux, entre clinquant et modestie, entre pitreries et goût du risque, avec ascensions fulgurantes et dévalements vertigineux autour de l'escalier. Et comme toujours dans la famille Morallès, l'humour guide le spectacle. « Bienvenue autour du cercle sous la toile, ici pas de robot, que des originaux ». Venez nombreux !





REVUE DE PRESSE

« Fond moderne et forme traditionnelle, les Morallès offrent un spectacle dynamique et attachant »
Sud Ouest – Jean-Luc Eluard

« Un spectacle non formaté, qui se joue des codes pour mieux révéler une magie au goût délicat de la nostalgie. Touchant »
La Voix du Nord – Julien Lécuyer

« L'esprit des Morallès est toujours là et perpétue l'âme du cirque traditionnel en le modernisant. Une joyeuse sortie familiale »
20 minutes

« Un public conquis dès les premiers instants par la bonne humeur de cette famille d'artistes talentueuse, chaleureuse et débordant d'une énergie positive qu'elle distribue sans compter autour d'elle. Les commentaires étaient unanimes à la sortie du chapiteau : « Ils sont formidables ! » »
LaNouvelleRépublique.fr – Catherine Rousset


© Comédie de Picardie   Crédits   Création graphique : tri-angles







mise en scène :
benn valter
avec :
sylvie delaire,
carole guibe,
hélène mugica,
claude guibe,
didier mugica,
olivier lefevre,
ariadna gilabert corominas,
yves chevallier
scénographie :
bernard delaire
et benn valter
création de la lumière :
jean ceunebroucke
création du son :
pierre maheu
création des costumes :
benn valter avec l'aide
des mains magiques de
mamie monique


Spectacle coproduit par l'IDDAC (Institut départemental
de développement artistique et culturel de Gironde), la
Ville de Bègles et le Créac
Avec le soutien de : La Région Centre,
la DRAC Centre, la DGCA , la SPEDIDAM,
l'Espace SOUTINE et la municipalité de Lèves (28)



durée : 1h20