Après Les fureurs d'Ostrowsky en 2013, Gilles Ostrowsky crée un nouveau périple théâtral unissant un trio de comédiens de haut vol.
Comment faire face à l'inconnu d'une maladie dégénérative ? Comment affronter ses multiples symptômes, comment se réinventer alors que l'ataxie affecte l'équilibre, la coordination, le langage ? Pas simple pour un acteur de découvrir et son corps et ses mots abimés…
Sur scène, un trio de comédiens réinvente à sa manière les allers-retours entre le rêve et la réalité qui caractérisent toute aventure humaine.
L (Grégoire Œsterman) donne corps au monde extérieur : médecin traitant, neurologue, sorcier de Cluny, psychanalyste imaginaire... Quant à Gilles Ostrowsky, il se dédouble en G1 (Thomas Blanchard) et G2 (Gilles Ostrowsky). L'un désemparé face au cataclysme, l'autre observateur désabusé et lucide du désastre en cours, un peu comme Gregor Samsa aux prises avec sa métamorphose dans la nouvelle de Kafka.
Coproduction : CDN Besançon Franche-Comté, Théâtre Firmin Gémier - La Piscine, Le Quartz - Brest, L'Odyssée - Théâtre de Périgueux. Avec le soutien de la DRAC Île-de-Fance.
Avec le soutien du Tangram, Scène Nationale Evreux Louviers
Avec le soutien de l’Adami