AMOURS DE LOIN & CHARLY CHANTEUR
deux spectacles musicaux et drolatiques proposés par la compagnie les indiens, qui avait officié la saison passée au sein du désormais habituel Festival de caves.
amours de loin
L'une est chanteuse à tresses, l'autre à plumes... L'une vient plutôt du nord, l'autre plutôt du sud…
L'Amour de loin, ce sont au départ des chansons écrites par un troubadour occitan du XIIe siècle, Jaufré Rudel, qui fut amoureux d'une dame de l'orient qu'il n'avait jamais vue. Son histoire inspira bon nombre de poètes à travers les temps, car ces amours mêlées d'impossibilités procurent douleurs et exaltations.
Amours de loin, c'est chercher à « trouver » (troba en occitan signifie trouver, composer un air...), devenir des « trouveurs » et se perdre peut-être...
Avec un sens aigu de la dérision, les deux complices se moquent de l'amour, des troubadours, des trouvères, du nord, du sud, de la mer, des langues, de l'Occitanie, de l'Alsace, des tresses et des plumes...
charly chanteur
Charly Chanteur est un chanteur gourou de la secte du « Spleen ».
Les ballades spleenétiques sont comme des chansons dépressives mais en plus drôles. Les poèmes-poubelle sont des poèmes récupérés dans une poubelle et mis en musique. Charly Chanteur c'est un vrai-faux chanteur qui fait un vrai-faux concert.
Un spectacle complètement déjanté qui n'est ni vraiment un concert ni vraiment du théâtre, joué partout, avec ou sans technique, dans une salle, un bar, une péniche, chez l'habitant ou dans une cave !