Une partie d'échecs burlesque et loufoque qui célèbre formidablement Alice et son auteur Lewis Carroll.
Les auteurs Marion Bonneau et Samuel Savreux, en complicité avec le metteur en scène Charles Lee, imaginent un périple périlleux semé de surprises et de rencontres avec une vingtaine de personnages issus des ouvrages Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir. Le lapin en retard, le chapelier et le lièvre de Mars, Humpty Dumpty, la Duchesse, et bien d'autres encore, méconnus ou fameux. Huit comédiens d'abord de blanc vêtus puis parés d'étranges caractéristiques interprètent ou plutôt jouent à être ces personnages surréalistes, et trois d'entre eux incarnent Alice à différents âges de la vie.
Sur un grand échiquier noir et blanc qui occupe tout le plateau, la représentation déploie un parcours vertigineux, tout en zigzags et métamorphoses. Une partie en onze coups où Alice cherche à devenir Reine.
Entre apparitions et disparitions, entre mesure et démesure, cette quête initiatique fort ingénieuse repousse les limites du raisonnable et célèbre l'infinie grandeur de l'imaginaire.
Billetterie