Juliette Faucon, Lola Cès et Marie Facundo entrelacent sketches et chansons dans un show pétillant, joyeux et irrévérencieux. Un antidote à la morosité !
Si elles s'appellent Les Coquettes, c'est parce que toutes trois le sont, et parce qu'elles sont «
trop belles » ! disent-elles. Si elles impressionnent, c'est pour plusieurs raisons : trois voix tout en nuances qui ont vraiment du coffre, trois personnalités singulières qui conjuguent sketches et chansons avec une classe folle. Une écriture pêchue et percutante à l'humour corrosif, parfois coquin, mais surtout sans esprit de sérieux. Leurs qualités vocales et leur peps rappellent les populaires
Andrew Sisters qui ont fait swinguer l'Amérique dans les années 1940.
C'est Louis Chedid qui a une première fois réuni Juliette, Lola et Marie à l'occasion de la création de la comédie musicale
Le soldat rose en 2006. L'expérience a scellé leur amitié et, quelques années plus tard, après avoir chanté et joué dans de multiples spectacles, leur trio a enfin trouvé le chemin de la scène et de sa liberté.
Impertinent, irrévérencieux, virevoltant, décapant, leur style renoue avec la grande tradition des fantaisistes, et semble convoquer les Spice Girls autant que Pierre Desproges. «
Fonceuse et téméraire », «
sage et perchée », «
énergique et hargneuse » : c'est ainsi qu'elles se décrivent. Accompagnées par un pianiste, Les Coquettes mêlent jazz, pop et swing avec une gaieté communicative.
Un music-hall d'aujourd'hui, féministe et fantaisiste.
Billetterie