facebook twitter newsletter

































CIRKVOST : HURT ME TENDER

cirkvost


En 2007, cinq artistes issus des Arts Sauts ont décidé de créer cette compagnie en résidence dans le Gard. Leurs spectacles Épicycle (2010) et BoO (2013), joués dans toute l'Europe et même au Japon, s'illustrent par des scénographies originales et monumentales.


Toujours aussi inventif et impressionnant, le collectif CirkVOST crée sous chapiteau un spectacle aérien total, où l'acrobatie laisse émerger l'émotion et le sens.

Voltigeurs de haut vol, inventeurs d'espaces impressionnants par leur taille, les experts du collectif CirkVOST mettent en œuvre une solidarité millimétrée au cœur de scénographies qui deviennent d'insolites agrès. Après les roues géantes d'Epicycle, inspiré par le mouvement des astres, et après les centaines de tiges de bambous entrelacées dans BoO, cette nouvelle création, sous chapiteau, invente un dispositif plus épuré, mais tout aussi saisissant.

La compagnie déstructure l'espace et multiplie les points de vue. L'un très bas avec une acrobatie au ras du sol, où foisonnent des interactions chaleureuses et foutraques. L'autre à grande hauteur avec les corps qui volent, chutent et se rattrapent. L'équipe mobilise et conjugue diverses techniques : cadre coréen, chaise aérienne, trapèze volant…

Rejoint par de nouveaux artistes - voltigeurs, porteurs, musiciens… - le groupe crée un univers qui chamboule les codes, où les acrobates se font personnages. Grâce à un travail chorégraphique et théâtral précis, au soutien actif d'un trio de musiciens, la voltige acquiert une force émotionnelle tout en contrastes. Dans un univers qui étonne et se transforme sans cesse, le saut dans le vide peut signifier libération…

Un spectacle profondément sensible, où cohabitent la prouesse et la fragilité.


Billetterie


mise en scène : florent bergal
assisté de : françois juliot
artistes acrobates : tiziana prota, océane peillet, cécile yvinec, jean pellegrini arnaud cabochette, elie rauzier, benoît belleville, jef naets, théo dubray
musiciens : lionel malric, kevin laval, johann candoré
création lumières : simon delescluse, christophe schaeffer
technique : pierre louet, maxime leneyle


Partenaires :
Verrerie d'Alès en Cévennes - PNC Occitanie, Transversales de Verdun - PNC Grand Est, Centre culturel Pablo Picasso - Homécourt, Réseau CIEL - Lorraine, Circa Auch - PNC Occitanie, Cirque Jules Verne - PNC Amiens Métropole, Coopérative 2R2C - Paris.


Durée : 1h

mai


lundi 14 à 14h15
mardi 15 à 20h30
mercredi 16 à 19h30

spectacle sous chapiteau à la Hotoie


































COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france
© Comédie de Picardie    Crédits    Création graphique : tri-angles