campana
conception : artistes du cirque trottola
en piste : titoune & bonaventure gacon
aux instruments : thomas barrière, bastien pelenc
régie lumière et son : joachim gacon-douard
fille de piste : jeanne maigne
costumes : anne jonathan
equipage chapiteau : sara giommetti, guiloui karl & florence lebeau
conseillers techniques, artistiques et acrobatiques : jérémy anne, florian bach, filléas de block, françois cervantes, grégory cosenza, françois derobert, pierre le gouallec & nicolas picot
Durée : 1h30
spectacle joué sous chapiteau au parc de la hotoie, en co-accueil avec le pôle national cirque et arts de la rue amiens
avril
samedi 4 à 19h
dimanche 5 à 17h30
mardi 7 à 20h
mercredi 8 à 20h
Coproduction et soutiens : La Toupie, Le Prato - Lille, Furies - Châlons-en-Champagne, Les 2 Scènes - Besançon, 2 Pôles Cirque en Normandie - Cherbourg & Elbeuf, Cirque Jules Verne - Amiens, L’Agora - Boulazac, Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, Carré Magique - Lannion Trégor, La Cascade - Bourg-St-Andéol, Ministère de la Culture - DGCA et DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Spedidam.
Titoune, lauréat 2019 du Prix SACD Cirque.
É phémère et fragile, le Cirque Trottola vous convie sous son chapiteau à l’écoute d’une bien singulière cérémonie.
Un cirque singulier, à la fois ancien et moderne, bâti sur le lien très fort qui unit la fluette Titoune et le costaud Bonaventure Gacon, de main à main et de cœur à cœur. Entre prouesse et maladresse, instants de virtuosité et instants de précarité, ils inventent mille et une manières d’être acrobate et aussi clown.
Après les spectacles Volchok (toupie en russe) et le formidable Matamore, l’extraordinaire Campana a émergé l’an dernier, toujours en compagnie de Thomas Barrière et Bastien Pelenc, musiciens qui ont le goût du cirque et des détournements foutraques.
Tout proche, le public se laisse embarquer par leur joyeuse mélancolie, leur merveilleuse résistance toute en surprises et moments suspendus.
Artisanal et savamment bricolé, le cirque Trottola cultive avec science le spectaculaire, non pas pour exhiber, mais pour ses résonances infinies et sensibles qui touchent l’âme. Comme une pépite précieuse et facétieuse.
COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20