PREMIÈRE PARTIE : FRANÇOIS GUERNIER
Auteur, compositeur, interprète, François Guernier est chanteur guitariste du projet « Tichot » entre 2001 et 2010 avec lequel il fait 3 albums et les premières parties de Cali, Sanseverino, Benabar, Louis Chedid, Ange, Olivia Ruiz, Tryo, Ben l'oncle Soul, Yves Jamait, La Rue Ketanou, Les Fatals Picards, Marcel et son orchestre ... et d'autres
Entre 2011 et 2015, il rejoint et écrit des chansons pour « La Mordue » et l'accompagne sur scène. En 2014, il consacre son premier album sous son propre nom aux poètes de la Grande Guerre avec « De la boue sous le ciel » qui recevra le « Coup de cœur de l'académie Charles Cros ».
Fin 2016 voit l'écriture et l'enregistrement d'un nouvel album « Sans envie de combat » ou il relie les courants musicaux pour lesquels il se passionne le plus, la chanson, le folk et le blues.
Actuellement il participe à la création d'un spectacle jeune public aves des textes d'Allain Leprest, produit par la Maison de la Culture de Gauchy et Gommette Production et à la création d'un spectacle sur Serge Gainsbourg produit par Le Mur du Songe.