facebook twitter newsletter

































quand j'aurai mille et un ans

L'auteure Nathalie Papin et le metteur en scène Jérôme Wacquiez interrogent le monde du futur et la possibilité de l'immortalité à travers la rencontre de deux enfants.

Après avoir collaboré pour créer Qui rira verra, l'auteure Nathalie Papin et le metteur en scène Jérôme Wacquiez poursuivent ensemble leur cycle d'écriture du réel. Nathalie Papin a imaginé cette dernière création suite à des témoignages de jeunes sur leur idée de l'avenir. À travers la rencontre de deux enfants dans un sous-marin en forme de bulle du futur et de laboratoire ultra avancé, la pièce interroge le transhumanisme, l'humain augmenté, les stupéfiants progrès scientifiques qui défient la mortalité. L'une réchappe d'un naufrage et célèbre ses 11 ans, l'autre a 10 ans pour au moins mille ans, et leur dialogue aux côtés d'une vieille femme explore avec poésie des territoires passionnants : la mémoire, la finitude et les insondables voies du futur…


de nathalie papin
mise en scène : jérôme wacquiez
avec : alice benoit, makiko kawai, basile yawanké


Production : Compagnie des lucioles.
Soutiens : Ministère de la Culture - Direction Générale de la Création Artistique - Dispositif «Rencontre entre un auteur et un metteur en scène», DRAC Hauts-de-France, Conseil régional Hauts-de-France, Département de l'Oise, Ville de Compiègne, SPEDIDAM, ADAMI
Durée : 1h
à partir de 8 ans

avril


mercredi 24 à 18h30
jeudi 25 à 10h et 14h15
vendredi 26 à 10h et 14h15

































COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france
© Comédie de Picardie    Crédits    Création graphique : tri-angles