facebook twitter newsletter

































le cabaret extraordinaire

armelle hédin


Passionnée depuis son plus jeune âge par le théâtre, elle joue dans une quinzaine de spectacles puis créé la Compagnie du Chahut et quelques années plus tard Kaleido Compagnie, qui se produit en France jusqu'au Brésil. En 2007, elle fonde la maison de production Avril en Septembre qui s'investit en faveur de spectacles musicaux, chansons, music-hall, cirque-théâtre, théâtre de rue, clown…
Sous la houlette d'Armelle Hédin, des talents extraordinaires se conjuguent pour créer un cabaret loufoque et enthousiasmant.

Que de talents s'unissent dans ce cabaret né de l'alchimie de la rencontre entre de fortes personnalités !

Maria Dolorès, irrésistible diva aussi piquante qu'une héroïne de Pedro Almodovar, officie en qualité de maîtresse de cérémonie dont la sensualité se trouble d'élans… burlesques. Un régisseur plateau aussi râleur que maladroit la seconde, en la personne du clown et violoniste Christian Tétard, alias Jean-Jacques. La comédienne et chanteuse Élise Roche s'en mêle avec une délicieuse fausse naïveté qui laisse libre cours à des envolées pétillantes et grinçantes. Elle est l'une des fondatrices du quatuor endiablé des Sea Girls, précédemment accueilli à la Comédie de Picardie.

Le formidable duo formé par Yanowski et Fred Parker pimente quant à lui de manière très particulière le sémillant cabaret. Ce sont eux qui ont fondé le remarquable Cirque des Mirages, sorte de cabaret-théâtre expressionniste et fantasmagorique. Changement de registre avec Immo, jongleur farfelu et virtuose qui jubile de prendre à partie le public. En special guest, Orianne Bernard métamorphosée en « Ava la dame en verte », vamp clownesque qui se suspend dans les airs.

Armelle Hédin parvient à construire une dinguerie véritablement collective et à sublimer l'univers de chacun, jouant des contrastes et des complémentarités.

Un cabaret inclassable, à ne pas manquer !



REVUE DE PRESSE

« Ce cabaret extraordinaire réunit des artistes échappés du cirque et du trottoir, qui conjuguent l'humour et l'absurde. »
Thierry Voisin – Télérama

« Un cabaret complètement barré ! »
Le canard enchaîné

« Une très divertissante et dépaysante soirée avec ce cabaret bon enfant aux numéros parfois surréalistes où tout peut partir en vrille mais dans un délire totalement maîtrisé, à l'ambiance musicale impeccable. »
Nicolas Arnstam - Froggy's delight

« C'est un spectacle joyeux, haut en couleur, dont on sort heureux. »
Micheline rousselet - SNES FSU

« On passe avec fluidité de la chanson jusqu'au cirque en passant par le mime et le slam… Un défi joliment relevé par Armelle Hédin, metteuse en scène et productrice du spectacle. »
Lise Facchin - Les Trois Coups

« Du cirque à la chanson décomplexée, Maria Dolores en diva sensuelle et étonnamment drôle nous guide à travers les arcanes d'une soirée folle. »
Laurent Schteiner - théatres.com



mise en scène : armelle hédin
avec : maria dolores, christian tétard, yanowski, elise roche, fred parker, immo, ava la dame en verte.
direction musicale, piano : fred parker
batterie : guillaume lantonnet / corentin rio
création lumière : bastien peralta


Soutiens/partenaires : Le CNV, L'Adami, les Villes de Bois d'Arcy, Meudon et Vincennes. Une production Avril en Septembre

Durée : 1h30

janvier


mercredi 9 à 19h30
jeudi 10 à 20h30
vendredi 11 à 20h30
samedi 12 à 19h30

































COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france
© Comédie de Picardie    Crédits    Création graphique : tri-angles