la Comédie de Picardie est le premier théâtre du nord de la France à s'associer au Festival de caves,
né à Besançon en 2005 et qui ne cesse de s'étendre en France et en Europe.
Un réseau s'est constitué autour d'un principe unificateur : jouer dans une cave. Des formes artistiques particulières ont émergé de cet endroit aux proportions réduites, aux possibilités techniques et d'éclairage limitées. Et où la proximité avec le public est quasi totale.
BALEINE
Mise en scène : Simon Vincent
Avec : Anne-Laure Sanchez
Coproduction Festival de caves / Cie Mala Noche
Depuis plusieurs années, Simon Vincent visite les circonvolutions de l'inconscient. Quel plus bel endroit que les caves pour cette exploration ! Pour ce faire, il écrit en regard des grands mythes de la littérature mondiale. Après Kafka et ses créatures animales la saison précédente, il propose pour cette édition un monologue tissé autour des motifs de la littérature maritime : solitude des villes portuaires, appel du large, fascination pour les monstres marins, soif d'inconnu et de fuite… Anne-Laure Sanchez prêtera sa voix à la figure de celui qui a voulu embarquer. Nul doute, qu'ensemble, ils donneront à voir et à entendre la difficulté ou la nécessité de prendre la mer pour accomplir ses désirs les plus impérieux. Une quête de la vie en quelque sorte.>
mardi 4 juin à Beauquesne : 20h30
03 22 32 85 40 / 06 20 76 57 36
Culture à la ferme, 3 rue Alexandre-Bouthors, 80600 BEAUQUESNE
LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS
Mise en scène : Julien Barbazin
Avec : Julien Jobert
Coproduction Festival de caves / Cie Les Ecorchés
Ce grand monologue, soliloque, qu'importe, cette grande respiration âpre et rythmée est un appel au secours. Une bouée de mots jetée dans l'océan de solitude, d'errance et de désillusion du personnage central de ce texte.
« La Nuit, c'est comme un solo de Charlie Parker : à la fois très construit, très savant, et tenant de l'oiseau, du mystère de chanter dans la nuit. Un blues qui ouvre tout et qui garde ses secrets. »
Yves Ferry.
vendredi 7 juin à Amiens : 20h30
03 22 22 20 20
Chez Monsieur Jean-Jacques Dubois, 118 rue René Boileau, 80090 Amiens